
Mon parcours

Diplômée d'un Master 2 professionnel en psychologie clinique, spécialisé dans l’enfance et l’adolescence, à l'université Paris X Nanterre , je dispose également d'une maîtrise en psychopathologie, psychologie clinique et psychologie de la santé, obtenue à l'université Toulouse II Jean Jaurès, ce qui me permet de proposer des prises en charge pour adolescents et adultes, ainsi que des consultations de soutien à la parentalité.
En effet, je dispose à la fois d'expériences auprès d'adultes en clinique de rééducation cardio-vasculaire et de réhabilitation pulmonaire et hôpital de jour psychiatrique, et auprès d'enfants et adolescents en service petite enfance et en cabinet libéral.
Mon expérience en service petite enfance et mon travail de recherche sur les attitudes et le vécu de la parentalité me permettent notamment d'accompagner les parents dans les questions et les difficultés qu'ils peuvent être amenés à rencontrer dans leur parentalité.
Par ailleurs, je poursuis moi-même un travail personnel en psychothérapie et en intervision auprès de collègues psychologues. Et je continue de me former, notamment au travers de lectures, dans le but de proposer une prise en charge optimale aux patients, tant la psychologie humaine est un vaste sujet, qui ne finira jamais d'être étudié.
J'ai notamment suivi des formations complémentaires sur l'écoute active selon l’approche centrée sur la personne, l'identification et la prévention de l’acte suicidaire, ainsi que sur les bases de la prise en charge des addictions et des violences sexuelles. Je participe également à différents colloques, conférences, séminaires et journées d’étude.